Chargement

Contrôle technique, pourquoi il faut le faire en avril plutôt qu’en mai

Posté le : 09/04/2018

Le contrôle technique automobile comporte actuellement 124 points de contrôle et plus de 450 "défauts". Afin d'harmoniser la réglementation à l'échelle européenne, il sera réformé dès mai 2018 pour passer à 131 points de contrôle et 606 "défauts". Il devrait donc durer plus longtemps (60 minutes contre 45 minutes actuellement) et donc être plus cher de 10 euros. Le principal changement de la nouvelle réglementation est l'apparition, en plus des défauts majeurs et mineurs, de défauts critiques, "constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière". Dans ce cas, le conducteur disposera toujours de deux mois pour effectuer les travaux sur sa voiture, mais le contrôle technique ne sera plus valide dès le lendemain.

 

Autres articles

Contrôle technique renforcé

À compter du 20 mai 2018, le contrôle technique automobile sera plus contraignant avec la transposition en France d'une directive européenne. Prévoir 80 euros en moyenne !

Lire la suite

Contrôle technique supprimé pour les voitures de collection

Certains véhicules présentant un caractère historique ne sont plus soumis au contrôle technique périodique, normalement obligatoire tous les 5 ans pour ceux dotés d'une carte grise « collection ».

Lire la suite

Quels sont les moyens de transport les plus compétitifs ?

L’Hexagone est le 5e pays le plus cher d’Europe pour le prix du transport ferroviaire, mais se classe parmi les moins chers pour l’avion et l’autocar, selon une étude du voyagiste en ligne allemand GoEuro.

Lire la suite

Automobile : La fin des vitres teintées

Dès 2017, il sera interdit de circuler avec une voiture équipée de vitres teintées au-delà de 30 %, à l'avant de l'habitacle.

Lire la suite

16,7 millions de « navetteurs »

Selon une intéressante étude de l’Insee, portant sur l’année 2013, de plus en plus de personnes travaillent en dehors de leur commune de résidence.

Lire la suite

Vos droits en vacances

La Commission européenne profite des vacances pour rappeller à tous les voyageurs européens qu’ils bénéficient de droits « souvent peu connus ».

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales